• mise a l'honneur 11

    Aujourd'hui je met a l'honneur kekeli du joli blog lien ci contre : link : pour la réalisation du pudding :

    Voici sa réalisation :

    --------------------------------------

    C’est une recette que j’ai emprunté à Guy. Lorsque Guy m’a dit de ne mettre que 380 gr de pain de mie, c’était trop tard, mon pudding était déjà au four. Je pense donc que mon pudding était plus ferme que le sien. Le mien était très bon mais je testerai avec seulement 380 gr de pain de mie comme me l’a conseillé Guy pour voir ce que cela donne. J’ai juste fait quelques petites modifications à sa recette.

     

     pudding-Guy-.JPG

     

    480 gr de pain de mie (le moins cher)

    3 œufs :

    4 a 5 cas de confiture (prune pour moi)

    20 cl de lait

    100 gr de sucre

    2 paquets de sucre vanillé

    60 gr de beurre

    80 gr de raisins secs

    3 a 4 cas de rhum

     

    Crème pâtissière :

    20 cl de lait

    14 gr de poudre a crème pâtissière

    25 gr de sucre

     

    Préparation :

     

    La veille faire chauffer le rhum et mettre les raisins secs à tremper toute la nuit :

     

    Le lendemain dans un grand saladier couper le pain de mie en morceaux sauf la 1ère et la dernière tranche, faire chauffer le lait avec le sucre en poudre et les deux sachets de sucre vanillés, verser bien chaud sur le pain et bien mélanger , casser les œufs et les battre en omelette , verser sur le pain et mélanger, ajouter la confiture, les raisins macérés avec le rhum, bien mélanger :

     

    Préparer la crème pâtissière :

     

    Diluer la poudre avec un peu de lait, faire chauffer le reste du lait avec le sucre, une fois que celui-ci commence à bouillir verser la poudre diluée dedans et laisser cuire environ 3 mn sans cesser de mélanger. Mélanger au pain pour incorporer correctement tous les ingrédients.

     

    Beurrer un moule à cake et verser la préparation dedans. Egaliser la surface.

     

    Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 50 à 60 mn. Surveiller la cuisson.

     

    pudding-Guy--6-.JPG

     

    pudding-Guy--8-.JPG

     

    Merci Guy pour cet excellent pudding. Je vous conseille d'allez faire un tour sur son blog (clic ici) vous y découvrirez plein de jolie recette 

    Merci kekeli pour cette belle réalisation :

    -------------------------------------------------------------------------

    « briochemise a l'honneur 12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :