• pastéis de nata petits flans portugais

    De superbes petits gâteaux  je vous avez  mis les photos de ma réalisation maintenant voici la recette que j'ai prise sur le joli blog de dineavecsandrine lien ci-contre : http://dineavecsandrine.eklablog.com  des gourmandises a ne pas hésiter a faire pour preuve je viens d'en refaire 50 oui oui vous avez bien lu :

    pour la recette voir lien ci-contre : http://dineavecsandrine.eklablog.com/les-pasteis-de-nata-a91602345 :

    pour moi quelques modifications qui ne change en rien la recette mais appropriés au nombre que j'ai fais :

     

    002.JPG

     


    Ci-dessus moule spéciale a flan mais comme le dit Sandrine vous pouvez les faires dans un moule a empreinte comme le sien ou dans des petits moules a muffins :


    001.JPG

     


    Ingrédients pour 50 petits flans:

    -----------------------------------------

    1l 1/2 de lait : pour moi j'ai fais chauffer le lait avec le sucre

    650 gr de sucre :

    18 oeufs dont 3 oeufs entiers plus 15 jaunes : PS// Attention en versant le lait sur les oeufs a ce qu'il ne soit pas trop chaud de façon a ne pas cuires ceux-ci :

    125 gr de farine :

    1 gousse de vanille :

    3 c a s de jus de citrons :

    Sucre glace ou cannelle pour saupoudrer au moment de servir :

    pour ces 50 gourmandises j'ai fais une fois 1 l de lait et ensuite un 1/2 l :

    Merci dineavecsandrine pour ces délicieux flans a refaire très vite :

    ----------------------------------------------------------------------------------



    « mise a l'honneur 19mise a l'honneur 20 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :