• mise a l'honneur 20

    Aujourd'hui je met a l'honneur Maiwenn du joli blog lien ci-contre :

     

     Ma cuisine au fil des jours et de mes envies

    http://la-main-a-la-pate.fr/tigre-au-chocolat-et-sa-creme-anglaise/

     pour la réalisation des tigrés aux chocolats que j'avais moi-même pris sur celui de un diner en provence voici un copier/coller de sa réalisation :

    Tigré au chocolat et sa crème anglaise

     

     

     

    Une recette que j’ai déjà eu l’occasion de tester mais quand j’ai vu celle de Guy, je me suis empressée de la faire car j’avais trois blancs d’oeufs qui traînaient dans le frigo. Les miens sont tout petits car j’ai utilisé 6 moules. Je pense que 4 auraient suffi.

    Il me restait de la crème anglaise et du sirop de chocolat, j’ai donc « copié » la déco de Guy !

    tigr%C3%A9 au chocolat et sa cr%C3%A8me anglaise Tigré au chocolat et sa crème anglaise

    1412520167 tigre au chocolat et sa creme anglaise 3 Tigré au chocolat et sa crème anglaise

    source originale : Un dîner en Provence

    5.0 from 3 reviews
    Tigré au chocolat et sa crème anglaise
    Maiwenn: Maiwenn
    Temps de préparation:  10 Minute
    Temps de cuisson:  20 Minute
    Temps total:  30 Minute
    Nombre de personnes: 4/6
     
    Ingredients
    • 3 blancs d'oeufs
    • 90g de farine
    • 110g de sucre glace
    • 30g de vermicelles en chocolat (des petites étoiles pour moi)
    • 100g de beurre
    Instructions
    1. Dans un saladier, fouettez la farine, le sucre glace et les blancs d'oeufs; Faites fondre le beurre et ajoutez le à la pâte. Laissez refroidir la pâte puis ajoutez les vermicelles (si la pâte est encore chaude, les vermicelles vont fondre).
    2. Préchauffez le four à 180°, versez la pâte dans les moules puis enfournez pour 15 minutes (plus pour moi).
    3. La température du four et la durée de cuisson sont à adapter à votre propre four.

    1412520162 tigre au chocolat et sa creme anglaise 2 Tigré au chocolat et sa crème anglaise

     

     

    « pastéis de nata petits flans portugaismise a l'honneur 21 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :