• amarettis

    j'avais des blancs d'oeufs de la réalisation de mes pasteis de natas et en cherchant quoi en faire je suis tombé sur la recette des amarettis de Maiwenn du joli blog  la-main-a-la-pate

    je vous fais un copier/coller de sa recette :

    ---------------------------------------------------

    amarettis

    Entre-paranthèse ma modification :

    ---------------------------------------------

    Pour 15 à 20 biscuits suivant la grosseur :

    – 180g d’amandes émondées (poudre d’amandes pour moi)

    – 2 blancs d’oeuf

    – 1 cc d’extrait d’amandes amère ( 1 petite cuillère a soupe de Limoncello pour changer et aucun regret avec ce petit gout de citron puisque cette liqueur est italienne donc je suis resté l'Italie )

    – 190g de sucre glace

     

    Préchauffez le four à 200° pendant 10 minutes (à adapter à votre propre four). Mixez très finement les amandes en poudre. Ajoutez 160g de sucre glace puis les blancs d’oeufs puis l’extrait
    d’amandes amères.

     

    Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte.  Formez 20 petites boules : la pâte étant très collante, je me suis aidée de deux petites cuillères comme si je faisais des gougères ou des
    chouquettes et c’était parfait.

     

    Déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.  Saupoudrez les avec le sucre glace restant. Enfournez pour 15 minutes tout en surveillant. Laissez refroidir sur la feuille de
    cuisson.  Les biscuits vont crouter et il sera lors plus facile de les décoller.

    « financiersbavarois aux poires »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2015 à 12:51

    ha,lala , tu reviens en force!! bisous

    2
    Mardi 27 Octobre 2015 à 15:05

    et oui mais se sont des recettes qui sont sur mon blog que je met pour les personnes d'éklablog

    bisous

    3
    Mardi 27 Octobre 2015 à 18:11

    une recette à essayer ,

    bonne soirée bizzzzz

    4
    Mardi 27 Octobre 2015 à 18:14

    merci beaucoup

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :