• mise a l'honneur 10

    Aujourd'hui j'ai le plaisir de mettre a l'honneur assi du joli blog lien-ci contre : www.gourmandisesassia-91.over-blog.com : pour la réalisation de mes petits pains briochée une superbe réussite de sa part je vous fais un copié/colé de sa recette :

    Petits Pains brioché ( Boulange) :
    ---------------------------------------------------------

    Bonjour! Aujourd’hui je suis allée pioché chez mon ami Guy ICI, J’aime bien ces recettes de gâteaux et de boulange c’est un vrai pro et gentil aminaute ! Toujours agréable et courtois Sourire J’ai appliqué la recette a la lettre sauf que moi je n’ai pas le moule de Guy alors je les ai fais a ma façon :


    P1180622_thumb.jpg

    P1180620_thumb.jpg


    P1180620 thumb

    Ingrédients pour 12 pains:
    --------------------------------------------

    500g de farine 300g de lait tiède ½ c à café de sel 30g de sucre 1 sachet de levure déshydratée (20 g de levure fraiche pour moi) 60g de beurre ramolli pâte à tartiner de votre choix( je n’ai pas mis) 1 œuf battu pour la dorure : ( 1 jaune d’oeuf + 2 c à s de lait pour moi)

    Préparation:
    ----------------------

    Incorporer tous les ingrédients dans l'ordre dans le bol du robot, sauf le beurre.

    Pétrir 2 minutes. Ajouter ensuite le beurre ramolli coupé en petits dés.

    Pétrir 2 minutes. La pâte doit être lisse et se décolle des parois.

    Façonner 12 petits pains :

    Étaler la pâte en rectangle et rouler la pâte pour faire des petits boudins.

    Placer les 12 petits pains dans un plat chemisé de papier sulfurisé :

    Laisser lever la pâte 1h30 à température ambiante (1 h pour moi) :

    Préchauffer le four à 180°C :

    Dorer chaque pain avec le mélange oeuf-lait et incisé les pain avec une lame a rasoir ou avec un couteau.

    Enfourner 20 à 25 minutes.
    P1180619_thumb.jpg

    concours-pour-les-saveurs-de-llysa-1-_thumb.jpg

    P1180627_thumb.jpg

    Je propose ces petits pains a Lysa pour son concours! Si ça vous intéresse? c’est ICI

    « ne dites pas le contrairequelques photos saison vélo 2012 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :