• mise a l'honneur 11

    Aujourd'hui je mets a l'honneur ma chère copinaute kekeli du joli blog :

    www.kekeli.over-blog.com pour la réalisation de la brioche ronde hyper moelleuse aux pépites de chocolat qu'elle a réalisée et que j'avais moi-même prise sur le joli blog de sorawel je vous fais un copier/coller de la recette :
     Lorsque j’ai vu cette brioche sur le blog de Guy (clik ici) j’ai tout de suite eu envie de croquer dedans, comme en plus mon mari me réclamait une brioche je me suis dit : c’est le moment !
    Guy, lui avait trouvé la recette sur le blog de Sorawel, c’est donc une recette qui est partie pour faire un petit tour sur les blogs.
    Allez visiter ces deux blogs (clik ici et ici) ils en valent le coup.

        brioche-ronde-


    2 cuill. à café de levure boulangère déshydratée :
    500g de farine :
    200 ml de lait :
    70g de sucre :
    100g de beurre :
    2 œufs :
    1 cuill. à café de vanille liquide :
    1 cuill. à café de sel :
    100g de pépites de chocolat :

    Pour badigeonnez :

    3 cuill. à soupe de lait :
    1 cuill. à café de sucre :
    Sucre perlé :

    Préparez votre levure de boulanger selon les indications du paquet.
    Mélangez tous les ingrédients de votre brioche sauf les pépites de chocolat et le beurre. Une fois votre pâte bien travaillée et homogène ajoutez le beurre coupé en morceaux. Retravaillez bien votre pâte puis couvrez le récipient avec un linge et laissez reposer pendant environ 1 heure à l’abri des courants d’air (la pâte doit doubler de volume).

    Dégazez la pâte et ajoutez les pépites de chocolat.

    Façonner 5 boules et disposez les dans un moule à manqué de 24 cm de diamètre beurré. Couvrez à nouveau d’un torchon et laissez reposer 1 heure à nouveau.

    brioche-ronde--1-


    Badigeonnez votre brioche d’un mélange lait-sucre puis parsemez de sucre perlé. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 mn.

    brioche-ronde--6-

    « tarte aux fraisesvoitures anciennes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :