• Génoise crème mousseline/fraises

    recette génoise crèmemousseline/fraises

    Temps de préparation: 1h30

    Temps de cuisson: 30 minutes

    Difficulté: Moyenne

    Ingrédients (8 personnes):

    Génoise :

    -----------------

    Un moule a manqué de 220 :

    3 œufs :

    90 gr de sucre :

    100 gr de farine :

    1/2 cac de levure chimique ( facultatif ) :

    Beurre pour graisser le moule :

    Un rond de papier sulfurisé pour chemiser le fond du moule :

    Sirop pour imbiber la génoise :

    -------------------------------------------

    60 gr de sucre :

    5 cl d'eau :

    2 cl et 1/2 de kirch :

    Faire chauffer l'ensemble et laisser refroidir :

    Crème pâtissière mousseline :

    ------------------------------------------

    500 ml de lait :

    50 gr de poudre a crème pâtissière :

    2 boites de crème fraîche :

    Sucre glace :

    Fixe chantilly ( facultatif ) :

    1 barquette de fraises :

    Décoration pour le gâteau :

    -------------------------------------

    Un cornet papier :

    Chocolat fondu :

    Décoration suivant l'

    Préparation:

     

    Préparation de la génoise a faire la veille :

    -----------------------------------------------------------

    Découper un rond dans le papier sulfurisé au dimension intérieure du moule, beurrer le moule, déposer le rond et le beurrer :

    Dans un cul de poule, casser les oeufs, ajouter le sucre et fouetter sur le gaz au ralenti jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume, arrêter le gaz et continuer a fouetter jusqu'à ce que le mélange triple de volume, arrêter, incorporer la farine par petite quantité jusqu'à épuisement, verser dans le moule et faire cuire a four chaud 180° pendant environ 25 mn, surveiller la cuisson, une fois la génoise cuite,

    Génoise crème mousseline/fraises

    laisser tiédir un peu et démouler, poser celle-ci sur un plat papier cuisson posé sur le plat, laisser complètement refroidir et mettre au frigidaire jusqu'au lendemain :


    Préparer la crème pâtissière comme indiqué sur la boite mais en la faisant un peu plus épaisse car ont vas rajouter de la chantilly dedans, filmer et mettre au frais une fois refroidie :

     

    « Verrines mascarpone/fraisessavarin aux fruits rouges »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 19:29

    un très joli gâteau et une merveilleuse petite fille,

    bonne soirée bizzcool

    2
    Carine
    Samedi 5 Novembre 2016 à 20:52

    Un beau gâteau pour la jolie Marion. Bravo Guy.

    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:16

    Tu es le monsieur gâteau d'anniversaire!!!

    Bravo!

    Dine avec Sandrine

    4
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:11

    il est superbe ton gâteau et il devait être très bon!!

    bonne soirée

    5
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:59

    Il est très jolie  ton gâteau superbe décores .

    Je te souhaite un bon dimanche amitié .  

    6
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:10

    merci beaucoup a toutes et a toi Jacques

    une bonne soirée

    7
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:10

    coucou mon ptit Guy 

     merci pour tes fréquentas visites

     trop beau ton gâteau 

     la petite est ravie 

     elle est a croquer cette fillette

      que du bonheur les petits enfants 

     en ce moment je fait des créas pour eux je tire des photos et je découpe pour les installer dans un univers féérique

     il adore

     bisss mon ami

     Brigitte

    8
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:57

    merci beaucoup c'est vrai que tes réalisations sont magnifiques ici de la pluie j'espère que tu es toujours au paradis dans ta nouvelle maison et que ton mari va bien

    très bonne journée bisous

    9
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:29

     trop bien le sud ouest  ont est comme des coqs en pâtes 

      loulou vas bien  le traitement pour son cœur   est tres bien adapté

      j espère que tu vas bien aussi

     je t avais pris lors de mon dernier passage la photos de ta petite fille

     pour faire un découpage la revoici

    tres bonne soirée

     

    10
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 20:01

    tu es adorable ça me touche vraiment elle est mignonne et content que tout aille bien surtout pour ton mari encore mille merci

    gros bisous

    11
    Lundi 21 Novembre 2016 à 08:39

    de rien ça m a fais plaisir car tu est une personne très gentille

     si a l'occation tu veux une photos que tu pourra développer  pour l offrir ; dit moi ce que tu veux  et donne moi  une photos  

    ce sera avec plaisir  très bonne semaine et bonjour chez toi

    12
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:07

    Heureuse de retrouver tes pages toujours si gourmande Guy ...

    je vais fourrer ma prochaine génoise avec cette crème mousseline je pense que çà allège bien le gâteau !!

    Belle soirée avec mes bises frileuses dans ce brouillard qui monte ce soir !

    Nicole

    13
    Lundi 5 Décembre 2016 à 07:52

    Bonjour Guy

     merci pour ton ptit comm

    ça  arrive  qu il y est des panne sur eklablog et que l on peut pas aller sur les blog

     moi ça m a fait ça la semaine dernière pendant 2 jour et j etais pas la seule il doivent faire des travaux de maintenance

     ré-éssais plus tard  si tu peut

     je te souhaite une bonne semaine

     bisous

     

     

    14
    Lundi 5 Décembre 2016 à 16:16
    guy59

    merci beaucoup ça y est ça fonctionne

    excellent après-midi bisous

    15
    Dimanche 5 Février 2017 à 17:00

    Un petit coucou pour une bonne semaine malgré cette pluie lancinante avec mes amicales pensées !

    Nicole

    16
    guy59600
    Dimanche 5 Février 2017 à 22:33

    Merci beaucoup une bonne semaine mais sous un triste temps

    une bonne soirée bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :