• clafoutis aux cerises

    Aujourd'hui je vous met une recette trouvée sur le joli blog de dine avec sandrine lien ci-contre  ( link ) allez faire un tour sur son blog de jolies choses a réalisers :

    je vous fais un copier/coller de sa recette et mes ingrédients a moi rien ne change a part les quantités :

    Mon Clafoutis Classique

    Mon Clafoutis Classique

    Pour le moule à part ou le moule étoile: 700g de cerises, 120g de sucre en poudre, 160g de farine, 18 cuillères à soupe de lait, 4 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel

    Mon Clafoutis Classique

    Préchauffer le four à 200°C.

     

    Délayer dans un cul de poule farine, sucre et oeufs ajoutés un à un, la pincée de sel, le sucre vanillé et le lait froid. Veiller à éviter les grumeaux.

    Mon Clafoutis Classique

    Disposer votre moule sur une plaque perforée. Placer les cerises en une couche uniforme. Et verser la pâte dessus.

    Mon Clafoutis Classique

     

    Saupoudrer de sucre.

    Enfourner 45 minutes.

    Mon Clafoutis Classique

     

    Et je vous recommande vivement de le déguster chaud, voir tiède... C'est comme ça qu'il sera meilleur!

    Mon Clafoutis Classique

    Mon Clafoutis Classique

    Ce jour-là, dans la foulée, j'ai préparé 2 clafoutis.

    Mon Clafoutis Classique

    Cette recette est dans mes tablettes depuis 1987, c'est dire combien elle est un succès à chaque clafoutis. Et naturellement, je la décline avec les différents fruits de saison.... A vous maintenant de la tester!

     

     

     

    Ma réalisation :

    --------------------------

    Mes ingrédients :

    -----------------------------

    450 gr de cerises dénoyautées :

    100 gr de farines :

    80 gr de sucre :

    4 oeufs : 11 c a s de lait :

    1sachet sucre vanillé :

     

    006-copie-2.JPG

     

     

     

     

    013.JPG


     

    Désole pour la découpe du quartier :


    014-copie-1.JPG

     

    Merci beaucoup pour ce délicieux dessert teste réussi

    ------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « tiramisupetit renseignement »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :