• cassolettes de fruits de mer

     

    Ingrédients pour 4 cassolettes :

    -------------------------------------------

    1petit blanc de poireau :

    1 échalote

     

    moyenne :

    2 champignons moyens :

    Crème fraiche :

    1 sachet sauce crustacés ( lidl ):

    1boite de crevettes :

    1 boite de crabes :

    Moules de bouchots :

    12 noix de st jacques :

    Un peu de chapelure ou gruyère :

    Sel , poivre :cassolettes de fruits de mer

    cassolettes de fruits de mer

    Préparation :

    ------------------

    Faire égouter les crevettes et le crabes faire cuires les moules de bouchots a sec sur feu vif réserver :

    Couper le blanc de poireau , l’échalote , les champignons en petits morceaux , mettre de l'huile dans une poêle et faire revenir le tout , ajouter un peu de crème fraiche , une fois les légumes biens rissolés les retirers , ajouter les noix de saint jacques si elles sont grosses les coupers en deux ou trois , faites bien revenir , ajouter une bonne moitié de la boite de crevettes , pareil pour les miettes de crabe , mettre la moitié du sachet de sauce crustacés et un peu de crème fraiche , laisser mijoter un petit quart d'heure , rajouter de la sauce si vous voyez qu'il en manque et un peu de jus des miettes de crabes ou crevettes et de la crème , salé , poivré , une fois le tout bien cuit mettre , mettre des moules dans le fond des cassolettes , ajouter la préparation précédente ,  parsemer légèrement de chapelure ou gruyère et passer au four chaud th 6 pour 15 a 20 mn :

    PS : servir bien chaud :

    Le reste des crevettes et du crabe vous pouvez le mélanger avec le jus et conserver au congélateur si vous n'utilisez pas tout :

    « gaufrettes ou z'oflettes a la vergeoisebanoffee pie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 18:32

    Alors là j'adopte Guy, je raffole des fruits de mer , poissons et  crustacés !

    Merci de cette bonne et gouteuse recette que je note !

    De retour de ma pause je reprendrai peu à peu mes articles  !!


    Mes pensées  du cœur et merci de ta fidélité sur mes pages !
    Nicole

    2
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:48

    tes cassolettes doivent être délicieuses,hum  !

    bonne soirée bizzzzzzzcool

    3
    Jeudi 12 Mai 2016 à 07:50

    Une très bonne recette j'aime beaucoup les fruits de mer . Bonne journée pluie chez nous .  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :