• brioche moelleuse au lait ribot

    tout d'abord je tiens a vous dire que cette recette n'ai pas de moi je l'ais vu sur le blog d'une personne chez qui je suis inscrit a sa newsletter mais que je n'ai pas dans mes favoris cette personne a publier il y a peut beaucoup de recettes avec le commentaire des personnes qui les ont réalisées si cette personne se reconnais grace aux ingrédients que j'ai recopiés de la recette mais oublié de prendrel'URL du blog quelle me le fasse savoir que je puisse mettre le lien vers son blog :

    j'ai retrouvé la blogueuse chez qui j'ai trouvé cette délicieuse recette allez faire un tour un très joli blog voici le lien :

    http://www.cuisinelolo.fr

    Entreparenthèse mes modifications :

    ---------------------------------------------------------------

     

     

    003-copie-1.JPG

     


    Ingrédients

    -----------------------

    500gr de farine :

    1 oeuf : 2oeufs car très petits oeufs de ma fille :

    250gr de lait ribot : fait maison 25 cl de lait , 1 c a s de jus de citron , mélanger et laisser reposer environ 1/4 d'heure :

    50gr de sucre :

    70gr de beurre mou :

    1 c a c de sel :

    1 sachet de levure de boulanger : 2 c a c de levure saf diluée dans de l'eau chaude :

     

    005_New1.JPG


    Préparation :

    ----------------------

    dans un bol préparer le lait ribot comme indiqué , faire de même avec la levure idem pour le temps de repos :

     

    Mettre la farine dans le bol du robot , ajouter le sel , le sucre , mélanger un peu avec une cuillère , ajouter l'oeuf et commencer a pétrir , ajouter la levure , puis le lait par petite quantité jusqu'a ce que la pâte forme une boule compter environ 15 mn de pétrissage , une fois que la pâte ce met en boule ajouter le beurre et continuer de pétrir jusqu'a ce que celui-ci soit bien incorporé , arréter le batteur , bien rabattre le bord de la pâte sur la boule , si la pâte et un peu collante pas grave, couvrir mettre au frigidaire jusqu'au lendemain , reprendre la pâte bien fariner le plan de travail mettre la pate , pétrir un peu , rouler en boudin et mettre dans un moule a cake , ou comme moi deux petits l"a j'ai trésser les brioches laisser lever a l'abris des courants d'air environ 2 bonnes heures , une fois la brioche bien gonflée badigeonner d'un jaune d'oeuf et mettre a cuire a four chaud th 6/7 pour environ 20 a 40 mn surveiller la cuisson car tout dépend des fours , démo:uler et laisser refroidir sur une grille :

    PS/ c'est la 1 ère fois que je la fais comme ça et pas de regret excellente et bien :

     moelleuse : 

    Merci LOLO pour cette excellente recette de brioche a refaire : 

     

       


     

     

     

     

     


    « tiramisu aux abricotsbanoffee pie nouvelle présentation »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :