• banoffee pie

    Un excellent dessert trouvé sur le joli blog de goumandiseassia lien ci-contre : link

    Je vous fais un copier/coller de sa recette :

    entre-parenthèse mes changements rien ne change  la recette a part que je n'ai fais que deux verrines :

    Voici ma photo les autres sont a assia pas aussi belles que les siennes mais superbement bon la prochaine fois je regarderais pour les faires dans d'autres coupes car mon épouse m'a dit que je pouvais en refaire :

    006_New1-copie-2.JPG

    PS: voila assia ce dont je voulais te parler encore un grand merci c'étaiT délicieux :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

     

     

    Le banoffee

    Bonjour,

    Le banoffee est une pâtisserie anglaise pas light! Mais tellement gourmande et bonne qu’on ne peut résister. je l’ai décliné en version verrines plus pratique. Ceux et celles qui sont  au régime passez votre chemin! Une bombe calorique et une explosion de saveurs et de gout a tomber par terre. Elles sont partie très vite ces verrines au point d’être réclamées de tout de suite après.

    Banoffée4

    Ingrédients pour 5 verrines il vous faut: ( 2 verrines pour moi )

    Caramel au beurre salé recette ICI ( la quantité selon vos gout) ( pour moi je l'ai fait avec 80 gr de sucre , 40 gr de beurre et 10 cl de crème fraiche liquide )

    3 petites bananes ( les 3/4 d'une banane )

    1 c à s de jus de citron de mon partenaire sicilia ( oublié mais ça ne change rien )

    25cl de crème semi épaisse ( 10 cl de crème liquide )

    1 c à s de sucre vanillé maison ( carrément oublié )

    Spéculoos ( vous pouvez mettre digestive biscuit ) palets bretons )

    Petite perles chocolatées ou autre ( meringues aux trois chocolats )

    banoffée pie

    Préparation:

    Battre la crème en chantilly en versant peu à peu le sucre. La chantilly doit être un peu ferme et réserver au frais. ( acec les 10 cl de crème restant du caramel )

    Peler les bananes et les couper en rondelles, ajoutez le jus pour qu’elles ne noircissent pas.

    Mixer les biscuits et les réduire en poudre, avec une cuillère versez un peu de poudre dans le fond des verrines.

    Ajoutez une cuillère a soupe de caramel sur la poudre de biscuits, ensuite disposez soigneusement les rondelles de bananes.

    Avec une poche a douille décorer les verrines avec de la chantilly, verser un filet de caramel et parsemez de petites perles chocolatées .

    Mettre au frais au moins 1 h avant de les déguster. Juste un grand miam parole de gourmande.

    Banoffée3Banoffée6

    banoffée

    « résultats du concours de nicole-passion fait moi un dessertbanoffee pie nouvelle réalisation »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :